Face de bouc

Apprendre sur Facebook que ma belle-soeur est enceinte : ça, c’est fait!

En plus de l’annonce qui est difficile à encaisser il faut l’admettre, la manière de l’apprendre fait mal…

A croire que les gens (y compris la famille!) n’osent plus nous parler, nous dire les choses directement. D’après ma mère, c’est difficile de nous parler. Ok je veux bien le croire, mais qui en souffre le plus là-dedans??

Mon infertilité et/ou notre douleur est-elle contagieuse?! Faisons-nous peur?!

Aujourd’hui, j’ai l’impression que le fossé se creuse de plus en plus entre nous et les fertiles. J’ai cru un moment que c’était nous qui nous isolions des autres pour nous protéger mais finalement, je crois que les autres aussi nous tiennent de plus en plus à distance.

Et ma collègue qui me demande, à mon retour d’arrêt, comment se passe la grossesse… sans commentaire. D’ailleurs, on en parle des gens qui pensent que FIV rime forcément avec bébé à la clef??

Bref, semaine de m***.

Publicités

71 réflexions au sujet de « Face de bouc »

  1. Mais c’est nul d’annoncer comme ça sur facebook alors qu’elle est au courant de votre parcours 😠 . Qu’elle fasse une annonce sur facebook OK mais quand dans ta famille tu as une personne touchée par l’infertilité tu les préserves en leur annonçant de vive voix ou autre avec précaution !
    Je suis désolée que tu te sentes isolée et mise de côté.
    Des bisous et des câlins 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Super l’annonce de la grossesse par FB…
    Les gens sont vraiment des boulets.
    Le pire c’est que certains croient que c’est eux les plus mal lotis.
    Allez courage ma belle;-)
    La famille est svt très maladroite sur le sujet.
    Pleins de bises

    Aimé par 1 personne

    1. …C’est comme ça que j’ai appris le décès d’un de mes cousins…Il s’est tué en voiture durant la nuit et sa soeur lui a écris un message. Evidemment, j’ai eu la mauvaise bonne idée de me connecter à FB à mon réveil…

      Aimé par 1 personne

  3. Oh migoune je t’envoie un câlin virtuel ☺😘des bises et du réconfort..si cela peut te rassurer…je te confirme qu en effet du moins nous concernant nous nous sommes isolés du reste de la famille…y avait toujours des.allusuons du type ‘et bientôt M.( mon fils ) aura un petit frère ou une Petite soeur ou alors à chaque nouvel an ‘ un bébé pour vous pour la nouvelle année  » ..je ne peux que te comprendre on est obligé parfois même sans s’en rendre compte de s’éloigner un peu. C’est triste s mais même temps ça peut aussi faire du bien..des bises ☺

    J'aime

      1. Oui c’est sûr… Décidément on accumule tout (l’infertilité et tout se qui en découle, la connerie des autres… ça fait beaucoup!), comme si on en souffrait pas assez! Pff. Merci! 😘

        J'aime

  4. une annonce ne devrait pas tarder non plus du cote de mon frere et ma BS, je sais pas a quoi m’attendre, donc j’essaye de me preparer mais j’avais pas envisage l’hypothese facebook je dois avouer… c’est vraiment nul… vous leur avez dit ?
    bon courage !

    J'aime

    1. Je crois qu’on peut pas faire pire pour le coup! Quoique… les gens ont parfois beaucoup d’imagination. Pour l’instant non, à vrai dire, je trouve ça un peu facile de balancer l’info publiquement pour que nous faisions le premier pas mais je compte bien dire ce que j’en pense malgré tout (après avoir pris un peu de recul c’est mieux). Courage à toi aussi alors! Gros bisous

      J'aime

  5. :-(…. comme tu dis c’est déjà compliqué de s isoler (mais bon acte indépendant de notre volonté ) mais être mis à l écart par la famille ou les amis ça fait mal…..on a déjà eu ce genre de trucs « on ne vous invite pas car il y aura les enfants …. » euh ok.
    J espère que cette fin de semaine sera plus douce que le début et que vous pourrez vite remonter en selle et être à nouveau dans l action pour que l espoir renaisse (et sympa d apprendre ce genre de nouvelles après un échec..:-(…) gros gros bisous

    J'aime

  6. C’est tellement juste ce que tu écris… Nous croyions à un moment que c’est nous qui nous mettions à l’écart pour nous protéger et nous rendons compte petit à petit que ce sont nos amis parents qui nous mettent à l’écart… Pourtant, très peu d’entre eux savent mais le temps passant, ils en ont déduit que soit nous ne voulions pas d’enfant, soit nous ne pouvions pas en avoir. Dans les 2 cas, nous n’appartenons pas à leur club…
    Je ne reviendrai pas sur l’annonce, je ne veux pas savoir si c’est juste de la maladresse ou de la peur comme tu dis, je voudrais juste que l’on puisse faire un Vis ma vie de femme infertile. Cela ferait du bien à certains.
    Énormes câlins. 💕💕💕

    Aimé par 1 personne

  7. Que tu apprennes la grossesse de certaines personnes dont tu n’es pas spécialement proche sur FB, ok… mais là, clairement c’est inimaginable! D’autant plus s’ils sont au courant de vos problèmes, ils auraient dû avoir la décence de vous appeler ou du moins de vous envoyer un message AVANT cette annonce sur FB…
    Sinon, pour cette sensation de vouloir s’isoler, je comprends parfaitement… on n’a quasi pas vu nos amis l’été passé, on esquivait leurs invitations (car ils ne parlent que de leurs gosses et les fameuses questions « et vous, c’est pour quand?)
    Courage à toi! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est carrément ça! Ils sont au courant, ne serait-ce qu’un message c’est clair, et/ou nous exclure de cette publication!
      Le « Et vous c’est pour quoi? » est de plus en plus insupportable, je te comprends! Gros bisous

      J'aime

      1. Ma soeur connaissait nos problèmes et il y a quelques mois, elle m’a envoyé un sms en me disant qu’elle était mal à l’aise parce qu’elle va avoir un deuxième bébé. Evidemment, ça m’a fait un choc (même si je me doutais que ça arriverait tôt ou tard) mais au moins, je l’ai su par un message qui m’était directement adressé.

        Je pense fort à toi. Toute la blogosphère est avec toi! 🙂

        Aimé par 1 personne

  8. C’est tout ce que je déteste dans les réseaux sociaux. On peut oublier le b.a.-ba des conventions sociales, on peut être lâche. C’est si facile de se défausser ainsi au lieu de dire les choses en face. Je suis de tout coeur avec toi car j’imagine bien que cette nouvelle grossesse dans ta famille est douloureuse pour toi.
    Et ce sont bien les autres qui nous fuient parfois. Triste constat.
    De gros bisous ma chère Migoune.

    J'aime

  9. C’est très indélicat. Tu devrais la virer de tes amis ou au moins de ton fil d’actualité. C’est peut-être pas facile pour les proches mais comme tu dis c’est bien plus douloureux pour les concernés. Je ne comprends pas ce manque de courage. Comme les gens qui rompent pas texto…
    Gros bisous ma poulette. ❤️

    Aimé par 1 personne

  10. Quel manque de tact ! Ta belle-soeur en plus ! C’est encore plus difficile quand on se sent incomprise dans nos familles.
    Quant à ta collègue. Que dire ? La curiosité des gens m’agace.
    La semaine est bientôt finie, courage. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  11. Pfiouuu ma pauvre migoune…la bêtise de certaines personnes est décidément sans borne. C’est consternant.
    Allez plus qu’un dodo et tu pourras profiter d’un week-end bien mérité 🙂
    En attendant je t’envoie tout un tas de câlins de réconfort et des bisous à la pelle 💕💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s