23 SA + 4 : écho morphologique

L’écho morpho c’était aujourd’hui! La plupart diront déjà, moi je dirais plutôt enfin! (Il me fait rire mon centre à envoyer des SMS pour rappeler les rendez-vous, je suis pas prête de les oublier, on les attend tellement!)

Bébé fait 674 grammes! Un bon petit pépère aux grands pieds! 😍 Il a pas été très coopératif pour faire le portrait 3D mais l’important c’est qu’il aille bien! Il bouge énormément, je le sentais déjà mais l’écho l’a bien confirmé, il tapait sans arrêt dans la sonde! Je pense qu’il a déjà son petit caractère et qu’il a pas aimé qu’on le dérange comme ça! 😉

De mon côté, j’ai ajouté le « régime Indice Glycémique bas » à mon palmarès. Après l’hématome, le décollement et le cerclage (sans parler du lourd passé), je crois que là on est bon, j’ai fait le tour! Je n’ai pas encore de diabète gestationnel établi mais je dois suivre le régime IG bas associé car d’après ma sage-femme, le sucre favorise les infections et cela provoque des contractions, ce qui est impérativement à éviter dans mon cas. À vrai dire, je pensais que ça sera plus difficile, cela m’oblige à trouver des alternatives au sucre et me fait découvrir d’autres produits et saveurs, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je n’ai pas renoncé aux gourmandises et pâtisse donc maintenant IG bas, et me retrouve encore plus souvent qu’avant à cuisiner/pâtisser (le comble quand on est au régime!), pour le plus grand plaisir de mon mari! Il faut dire que je n’ai pas vraiment le choix si je veux me faire plaisir parce que les gâteaux industriels ou pâtisseries/vienoiseries pour le moment c’est fini! D’ailleurs, je trouve ça assez fou parce que les gens me soutiennent et me plaignent beaucoup plus pour ça que pendant notre parcours… Mais ne pas pouvoir manger tel ou tel truc pendant plusieurs mois c’est que dalle à côté de nos parcours et de l’incertitude d’avoir ou non un enfant à la fin! Ça me dépasse… 

Sinon côté moral c’est un peu compliqué ces derniers jours… Demain c’est les « 1 an » de mon Petit Ange. J’avoue qu’en ce moment, je pense énormément à lui et fais aussi beaucoup de cauchemars. Je suis consciente d’avoir la chance d’être enceinte et me dis que si je ne l’avais pas été, ma peine aurait été certainement plus grande. Mais cette ambivalence des sentiments est hyper dure à gérer. Je suis pleinement heureuse d’être enceinte mais une part de mon coeur ressent toujours ce vide… On ne remplace pas un enfant. Je souffre de cette absence et culpabilise en me disant que bébé n’a pas à subir ma peine. Je suis heureuse et triste en même temps. C’est pas simple dans ma tête… Cela dit, je pense et j’espère surtout que c’est passager et qu’un jour j’arriverais à faire la part des choses. J’ose croire que le meilleur est à venir! 🍀❤🍀

Bébé va bien et c’est bien le plus important. 

Step by step encore et toujours. 

Publicités

71 réflexions au sujet de « 23 SA + 4 : écho morphologique »

  1. Ne culpabilise pas, explique simplement à ton bébé ce qu’il se passe, il « comprendra » à sa façon. Les « anniversaires » sont difficiles à vivre, le premier est une véritable étape, il y a de grandes chances pour qu’après tu te sentes (un peu) mieux.
    En tout cas bébé va bien et ça c’est une bonne nouvelle !

    Aimé par 3 people

  2. contente de savoir que tout va bien !
    Je comprends cette ambivalence de sentiments, je me dis souvent que si on avait pas eu de soucis, c’est pas ce bebe ci qu’on attendrait, bref, c’est pas evident ! Ca veut pas dire qu’on l’aimera moins ou differement, juste qu’on a un passe, et qu’il faut faire avec…

    J'aime

  3. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    plein plein plein d enooooooormes bisous. Une bonne étape de franchie et pas des moindres !!!!
    vivement la prochaine…comme tu dis step by step encore et toujours …
    Plein plein de pensées pour votre adorable ange qui veille sur vous 3…comme dit choco une fois ce premier anniversaire passé ça ira vraisemblablement un chouilla mieux …😘😘

    Aimé par 2 people

  4. Tres heureuse pour toi!!! ❤️
    Et je partage, j’ai eu bien plus d’empathie pour mon intolérance au gluten que pour mes FC… Peut-être parce que la bouffe est plus concrète pour les autres que l’infertilité…
    Concernant ton petit ange, tu dis les choses tres justement « on ne remplace pas un enfant ». Ce chagrin, bien que je ne le connaisse pas, me semble bien naturel et n’enlève rien à l’amour que tu portes à votre bel espoir.
    Une amie hyperfertile Apres un décollement a 10sa pour son 3eme me dit « si je dois le perdre je le perdrai, je ne vais pas me prendre la tête ». Bah oui bien sûr, elle en refera un autre, comme on achete un porte clé quand on a perdu le sien. Voilà un comportement que je n’ai pas compris et qui m’a fait tres mal… Meme si c’est incomparable à ce que tu as vécu bien sûr… J’espère que tu comprends le parallèle maladroit que j’ai tenté de faire 🙄
    Je t’embrasse et surtout… 🍀

    Aimé par 2 people

    1. Merci Carotte! 💗
      Oui ça doit être sûrement ça, la bouffe c’est un terrain que tout le monde connaît et les gens sont certainement plus à l’aise avec ça…
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, sur un forum j’avais même lu une nana qui disait, alors qu’elle venait de perdre son petit garçon (décédé in utéro, accouchement sous péri par voie basse) qu’elle ne comprenait pas qu’on lui parle de bébé, de prénom, d’obsèques, que pour elle c’était une « simple » fausse couche et qu’elle ne voulait absolument pas en entendre parler… J’irai pas jusqu’à dire qu’on aime plus nos enfants quand on a galéré à les avoir mais je pense qu’on a encore plus peur de les perdre et quand ça arrive c’est juste atroce. Non on ne peut pas remplacer un enfant mais imaginer qu’on ne puisse plus en avoir (contrairement à ton amie qui est loin de se poser la question visiblement) est tout aussi horrible.
      Le temps fera sûrement les choses, j’espère que DNLP va nous foutre la paix maintenant en tout cas.
      Et toi, j’espère que tu vas bien Carotte, gros bisous 😘

      J'aime

      1. Peut-être que la personne sur le forum etait dans le déni pour se protéger ? C’est tellement enorme que je n’imagine pas comment Ca peut être autrement…
        Je ne pense pas que le temps fera évoluer les choses pour nous. Je pense sincèrement que pour être heureux il faut avoir conscience de la fragilité de la vie. Je reste à vif, je le sens, et je pense que je porterai les stigmates a vie de mon parcours mais aussi des votres. Car je pense souvent à vous toutes, aux épreuves terribles que vous avez traversé, à celles qui attendent, à celles qui n’ont plus la chance d’espérer, à celle qui ont réussi… J’ai l’impression de porter une communauté solidaire et écorchée dans mon coeur, je ne l’oublierai jamais je pense… Apres on verra dans un ou deux ans 😅

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne sais pas si elle était dans le déni, mais je préfère le croire. En même temps, certaines tuent leurs bébés/enfants alors… tout est possible malheureusement 😔.
        Je partage ton avis et suis marquée par mon parcours mais aussi par le parcours des autres blogueuses. Je pense aussi qu’ici plus qu’ailleurs on se rend compte que les exceptions c’est pas forcément et uniquement pour les autres. En tout cas, cette solidarité bloguesque est incroyable et pour ma part, m’a et m’aide toujours énormément. Alors merci les filles ❤!

        Aimé par 1 personne

    2. Coucou Carotte ! Pour l’anecdote sur le troisième et le décollement, une connaissance avait fait le même type de réflexion pour sa troisième grossesse, j’en ai fait un article d’ailleurs « jamais blasée » au début de ma grossesse. Ça me semble inconcevable d’être blasée de ça, que ce soit la première, la troisième ou la cinquième grossesse. C’est tellement extraordinaire ! Je n’ai jamais vécu de fausse couche, et encore moins ce que tu as vécu, Migoune, mon parcours PMA pour H. a été plutôt court, mais mince, quand même, c’est si précieux une grossesse !
      Non mais je suis pas en colère hein les filles, quoique … 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je partage, la vie est un miracle, un cadeau… Et entendre qu’en gros « si je le perds c’est pas grave j’en referai un autre » j’ai bcp de mal (sans virer pro vie hein 😅). Est-ce que j’envie un tel raisonnement? Non certainement pas. Fort heureusement il reste rare! Je ne l’ai entendu qu’une seule fois… Mais j’ai mis des semaines à m’en remettre… C’est une chance inestimable de pouvoir porter la vie…

        Aimé par 2 people

      2. Oui rien à voir avec le pro-vie, je te suis complètement …
        De mon côté, j’ai par contre l’impression que c’est assez fréquent, ce sentiment « c’est du déjà-vu », dès la deuxième grossesse, par exemple les papas qui ne vont plus aux échos etc … C’est inconcevable pour moi, mais bon …

        J'aime

  5. Je suis très heureuse pour toi, c’est une belle étape de franchie.

    Je ne peux qu’imaginer ce que tu vis concernant l’anniversaire de ton ange… Je me permets d’avoir une pensée pour lui. Et surtout de te dire que c’est normal que tu sois triste et angoissée et que tu ne dois pas culpabiliser : ton ange fait aussi parti de l’histoire de ton bébé et il comprend à sa manière. Parle lui, explique. Et j’espère que ça ira mieux ma jolie…
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 2 people

    1. Merci pmavie 💗. Oui je pense qu’une fois cette période difficile passée, il sera plus facile de me concentrer sur le présent et le futur. On oublie pas le passé mais le temps aide à vivre avec. Gros bisous ❤

      J'aime

  6. Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles (et désolée pour le régime, quand même !).
    Et je me permets d’avoir une pensée pour ton petit ange aujourd’hui … ❤
    Je rejoins pmavie, parle à ton trésor au creux de toi, dis lui tout, le bonheur et la douleur, ils comprennent tout …
    Énormes bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. Je rejoins Choconot et Fivette, le premier anniversaire est une grande étape dans notre deuil et les détails de ces journées sont encore très vifs. Prends le temps de pleurer votre petit ange aujourd’hui et ne te fais pas de souci pour votre petit bout, c’est un jour très particulier qu’il faut gérer.
    Contente que tout aille bien pour lui et qu’il bouge bien ! Dommage pour le diabète et j’espère que tes taux resteront tranquilles.
    Bon courage, une douce pensée pour votre petit ange et une caresse pour votre petit bout.
    Pleins de bisous migoune.

    Aimé par 2 people

  8. Je suis heureuse Migoune de lire que ta grossesse se passe bien. Pour ce qui est de tes pensées bien précises en ce moment, tubne peix pas t en vouloir… j y pense aussi mais enceinte ou pas…on continue dy penser tres regulierement de toute facon… c est un evenement qui fait partie de nous , aussi triste et pesant soit-il, on ne peut pas l occulter…quand nous aurons nos petits dans les bras notre esprit sera tres tres occupé par ce nouvel être dont il faudra s occuper 24h..24…on se surprendra sans doute a y penser moins..des bises de reconfort…et profite a fond.

    J'aime

    1. Je ne sais pas si j’y penserais moins (d’autant plus que d’après l’écho, bébé a l’air de bien ressembler à son grand frère) mais j’aimerais simplement pouvoir y penser et en parler sans avoir mal… un jour peut-être. Malgré tout, le meilleur reste à venir et ça, ça fait un bien fou. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Triste anniversaire en effet, tu as le droit d’être triste tout en expliquant à ton bébé que cela ne vient pas de lui et que les jours prochains tu seras en meilleure forme et tu te concentrera sur lui ❤

    Moi je dis quand même, vive le sucre! On m'a annoncé à 28 sa que j'avais du diabète gestationnel (avec insuline le soir depuis 34 sa)… j'avoue, c'est plus facile à gérer que ce que je ne le pensais (et du coup, je n'ai pris que 4kg par rapport à mon poids d'avant grossesse). Mon entourage a prévu de m'amener plein de bonnes choses à manger à la maternité! 🙂

    Mais il est clair qu'il vaut mieux que tu évites de prendre le moindre risque. Même si ma petite puce n'est pas directement impactée par mon diabète, ma gynéco m'a tout de même signalé que soit elle viendrait 1 bonne semaine + tôt, soit on la provoquerait…

    Profite bien de cette immense joie d'être enceinte et de sentir bouger bébé 🙂

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Une pensée émue pour l’anniversaire de ton ange.
    Votre premier enfant fait non seulement partie de votre vie, mais aussi de la vie et de l’histoire de son petit frère, et la tristesse plus que légitime que tu ressens n’enlève en rien le bonheur et la joie que tu ressens à savoir que ce petit va bien. Quand il sera dans tes bras, l’an prochain, tu pourras sans doute plus facilement lui expliquer pourquoi quelques larmes coulent le long des joues de ses parents et pourquoi peut-être tu auras envie d’allumer une petite bougie en souvenir de son grand frère. C’est peut-être maladroit de dire les choses comme ça, mais c’est comme ce que l’on dit souvent pour les fratries: l’amour des parents pour les uns n’est pas au détriment de l’amour pour les autres, le coeur grandit au fur et à mesure pour y inclure tout le monde.
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 2 people

  11. ce que tu ressens est bien normale et compréhensible, ne te culpabilises pas pour tes sentiments(plus facile à dire qu’à faire..). Je ne sais pas si tu parles à ton bébé? Moi je lui expliquais pourquoi je me sentais triste, et cela m’aidait à ne pas culpabiliser. Le temps fait son travail mais les anniversaires seront toujours douloureux car comme tu le dis « on ne remplace pas un enfant ».
    J’espère que la journée n’a pas été trop éprouvante.
    Suis très heureuse que Bebe soit en pleine forme, plein de becots!

    Aimé par 1 personne

    1. Ce mélange de sentiments contradictoires… Ça me semble tellement évident qu’il est impossible d’oublier la violence de la perte… Mais cette grossesse et les bonnes nouvelles qui l’accompagnent t’aident certainement à aller de l’avant malgré la souffrance… En tout cas, c’est ce que je te souhaite ❤
      Je t'embrasse très fort.

      Aimé par 1 personne

  12. ❤❤❤
    Je suis heureuse de lire que votre petit bout a la bougeotte et qu’il se porte bien. Encore une belle étape de passé 😊💪👍
    Et puis, plein de tendres pensées pour votre petit ange. Je ne connais pas ce chagrin mais j’imagine à quel point ce doit être difficile et douloureux à surmonter alors je t’envoie une cargaison de réconfort et des bisous déculpabilisants. Le temps fera sûrement le reste…
    Je t’embrasse bien fort ma jolie. Prends bien soin de vous 💕

    Aimé par 1 personne

  13. Prend soin de toi et de ton petit, si je peux me permettre un conseil, restes couchée le plus possible, ne portes rien de lourd , pas de ménage, rien et n’hésites pas a demander des pv ou ecbu au moindre doute…
    Quand j’ai perdu Alex et Gabriel et que j’ai été enceinte 8 mois après de mon titi, je pleurais de tristesse lors de l’écho car il n’y avait  » qu’un » seul bébé et que je ne cessais de penser a mes petits mais ma grossesse pour Titi m’avait redonné confiance en la vie, Titi m’a aidé c’est certain…tout cela pour et dire que c’est normal….bisous et encore une fois prend bien soin de toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Zabou! Oui je suis un maximum au repos, je ne porte rien et ne fais pas le ménage, juste la cuisine, sans forcer. Je fais des ECBU régulièrement, j’ai une ordo valable tous les mois du coup j’hésite pas à en abuser, ça me rassure. Merci d’avoir pris le temps de m’écrire et merci pour tes conseils. Je pense très souvent à toi. Gros bisous

      J'aime

  14. Hello Migoune, je vois seulement ton post, noyée que je suis dans mon retard de lecture… je suis très heureuse de voir que le bébé est en pleine forme et plein de vitalité. C’est super 😄. J’espère aussi que tu as réussi à trouver un peu de douceur et de sourires les derniers jours malgré ta peine. Je ne connais pas cette douleur la mais je comprends bien qu’elle reste présente malgré le temps qui passe… je t’embrasse très fort 😚

    Aimé par 1 personne

  15. Oh lalalalala, je reviens su ton blog après un loooooong temps et je découvre ta grossesse. Moi qui ait vécu le deuil périnatal également et l’infertilité, ça me donne de l’espoir !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s